Accueil | Les conseils | Eduquer votre chien ou votre chiot | Apprendre à votre chien à s’asseoir

Articles Pedigree®

Age du chien Choisissez l'âge de votre chien ou laissez un blanc pour faire une recherche plus large

Chiot Adulte Senior

Sujets Santé et Soins Choisissez un sujet spécifique si vous savez ce que vous cherchez ou laissez un blanc pour faire une recherche plus large. Autrement, choisissez un sujet dans nos suggestions à droite

Etes-vous prêt à adopter un chien ?
Se préparer à l’arrivée de votre chien
Garder votre chien en bonne santé
Prendre soin de votre chien
Eduquer votre chien
Nourrir votre chien
Eduquer votre chien ou votre chiot

Votre chien doit revoir les bases de l’éducation ? Votre chien est bien éduqué et vous aimeriez lui apprendre d'autres choses ? Nous vous proposons des conseils d’experts qui vous aideront à réaliser des sessions d’entraînement.

Apprendre à votre chien à s’asseoir

Apprendre à votre chien à s’asseoir sur ordre peut vous aider à le contrôler dans la plupart des situations. Un chien assis ne peut pas mal se comporter, et dans une situation où il est nerveux ou mal à l’aise, l’ordre « assis » le calmera. Lui apprendre l'ordre « assis » n’est pas trop difficile.

1. Vous aurez besoin de nombreuses petites récompenses que votre chien apprécie beaucoup, quelque chose qu’il peut manger rapidement, de sorte que vous n’êtes pas obligé d’arrêter la séance pour attendre que votre chien arrête de mâcher ! Si vous éduquez un chiot, assurez-vous qu’elles sont assez molles pour de jeunes dents. Plus votre chiot est petit, plus les récompenses doivent l’être.

2. Prenez une récompense entre votre pouce et votre index et repliez le reste de vos doigts contre votre paume. Placez la récompense près du museau de votre chien, à seulement un centimètre. Vous devriez maintenant avoir toute son attention. Une fois que le chien est concentré sur vous (et la récompense), passez à l’étape suivante.

3. Levez doucement la récompense au-dessus de la tête de votre chien et maintenez-la à cet endroit. Lorsque votre chien lève la tête pour prendre la récompense, son arrière-train descend. Dites « Assis » dès que vous voyez que l'arrière-train de votre chien commence à se diriger vers le sol. (Cela l’aidera à apprendre à associer le mouvement de s'asseoir avec le mot. Plus tard, une fois qu’il aura compris, vous pourrez donner l’ordre à l’avance.) Récompensez chaleureusement votre chien et donnez-lui la récompense.

Assis : Plus d’astuces

Si cela ne fonctionne pas tout de suite, voici quelques conseils qui vous aideront à faire asseoir votre chien.

Si votre chien commence à sauter : tenez la récompense un peu plus bas et ne la retirez pas lorsque votre chien lève la tête.

Si votre chien recule au lieu de s’asseoir : essayez l'exercice devant un mur ou dans un coin, pour qu’il ne puisse pas reculer facilement. Vous pouvez aussi utiliser doucement votre main libre pour guider votre chien en position assise, puis le caresser tout en lui donnant la récompense. Après quelques essais, il devrait comprendre.

Si votre chien est trop excité : essayez de faire une séance immédiatement après un repas ou lorsqu'il est plus détendu.

Vous devrez répéter cette séance de nombreuses fois, dans de nombreux endroits différents, dans votre maison et à l’extérieur.

En savoir davantage sur les Pedigree® sa récompense®

Apprendre à votre chien à s’asseoir

Bookmark and Share

Articles liés

Eduquer votre chien à venir sur ordre
Eduquer votre chien à venir sur ordre Apprendre un bon rappel vous épargnera beaucoup de frustration et aidera à ce que votre chien soit en sécurité Plus >
Entraîner votre chien à se coucher
Entraîner votre chien à se coucher Avec l’aide de quelques récompenses, vous ferez bientôt coucher votre chien sur ordre Plus >
Comment rendre l’éducation canine plus facile ?
Comment rendre l’éducation canine plus facile ? Conseils pour entraîner votre chien Plus >
Plan du site Politique de confidentialité Cookie Notice Mentions Légales Pour nous contacter Nos promesses ©2014 Mars, Incorporated. All Rights Reserved. ®Pedigree, Trademark of Mars Incorporated and its affiliates Accepter les cookies
/conseils-chiens/education-chien-ou-chiot/apprendre-a-votre-chien-a-sasseoir